Club Vert vous dit comment tenir vos bonnes résolutions !

Déjà l’année dernière tu avais dit : « je me mets au sport ! »

Reprendre ou commencer le sport, perdre du poids, arrêter de fumer, mieux vivre…. Vous les avez reconnues, vous les avez même sans doute déjà prises : les bonnes résolutions, incontournables à chaque 1er de l’an. Mais comme à chaque fois on a du mal à s’y tenir… Ne paniquez pas, Club Vert est là pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018 !

 

Bien choisir ses bonnes résolutions

Souvent, on ne tient pas ses bonnes résolutions parce qu’elles ne nous correspondent pas tout simplement, que ce ne sont pas les nôtres mais les souhaits de notre entourage ou de la mode du moment… Il faut avant tout choisir SES bonnes résolutions. Etre heureux, reprendre le sport, maigrir, ce sont de très bonnes résolutions. Mais pourquoi avoir attendu quelque chose qui est si clair pour vous depuis des mois voir des années… Et qui sont vitales pour votre équilibre. Et si vous êtes là aujourd’hui à lire cet article, vous avez déjà fait 50% du chemin 🙂

Il faut vous fixer des objectifs clairs et précis.

Pour y parvenir, il faut penser S.M.A.R.T. : simple, mesurable, ambitieux, réaliste et temporel !

Inutile donc de prendre un millier de bonnes résolutions vouées à l’échec, mais coupler celles qui vont ensemble. Par exemple : « Si je me mets au sport, cela m’aidera à arrêter de fumer et je perdrais du poids ! »

Trois résolutions deviennent finalement une seule : « le sport ».

 

Le sport oui ! Mais comment s’y tenir ?

Rentrer à nouveau dans le jean de ses 20 ans ou se transformer en marathonien … Quand on prend la voiture pour aller acheter son pain ou faire ses courses, ça demande du temps. Pour tenir ses bonnes résolutions, il faut se fixer des objectifs réalistes et accepter qu’on n’y parviendra pas en quelques jours.

On ne doit pas décider qu’on va devenir un grand athlète, mais qu’on va aller à la salle de sport tous les jeudis par exemple.
Il ne faut pas vouloir tout, tout de suite. Non, ce n’est pas possible de perdre 12 kilos en trois semaines ni de courir 10 kilomètres d’un coup quand on s’initie à la course à pied. Nous prenons de bonnes résolutions pour aller de l’avant et nous épanouir. Il ne faut pas que ce soit un chemin de croix. Si c’est trop dur, on ne tient pas. Le sport doit devenir plaisir !

 

Et c’est pour cela que l’accompagnement et la motivation sont les principaux atouts du Club Vert ! Une équipe complète et diplômée pour vous emmener là ou vous voulez, le plaisir en plus !

 

Déculpabiliser et se féliciter !

Craquer sur le paquet de gâteaux, manquer une séance de sport ou fumer une cigarette : personne n’est à l’abri d’un (ou plusieurs) écart(s) en cours de route. De quoi faire grimper le stress et dégringoler son estime de soi.
Le mot d’ordre : ne pas culpabiliser. On a souvent tendance à se focaliser sur ce qui ne va pas, à se comparer aux autres, mais c’est contre-productif de se flageller. Après tout c’est en tombant qu’on apprend à se relever.

Et puisque le chemin qu’on parcourt compte tout autant que le résultat, il ne faut pas oublier de se féliciter à chaque fois qu’on accomplit une étape dans ses bonnes résolutions, apprécier ses progrès. En tout cas nous ne manquerons pas de vous féliciter et de vous montrer vos progrès grâce au suivi Club Vert.

Vous avez votre bonne résolution ? Nous avons la solution !

 

Bonne année 🙂